Accéder au contenu principal

De Banyuwangi à Sanur, premiers pas à Bali


13 juin

Nous profitons des charmes de notre hôtel à Banyuwangi toute la matinée





A midi, le chauffeur de l'hôtel nous conduit à la gare maritime où nous embarquons sur un ferry pour Bali. La traversée dure une heure.
En débarquant sur l’île des dieux, nous avançons nos montres d'une heure (France + 6)




Arrivée à Gilimanuk, commence l'enfer. Le chauffeur qui doit nous conduire à Sanur, distante de 130 km, est un kamikaze. La route est sinueuse, la circulation dense, le véhicule en mauvais état, dépourvu de ceintures de sécurité, les sièges et les amortisseurs très fatigués.




Le cauchemar dure près de 4 heures, les remarques d'Ivon, les profonds soupirs de Line n'y ont rien changées: dépassement dans les virages, en sommet de côte, par la gauche en prenant les bas côtés (ici on roule à gauche), franchissement des lignes blanches, téléphone au volant, nous avons évité le pire à plusieurs reprises.
Par miracle et surtout grâce aux excellents réflexes des conducteurs venant en sens opposé, nous arrivons entiers à Sanur. La nuit est tombée depuis presque une heure.
Les images du film "Taxi" se sont invitées chez chacun de nous, mais là, nous n'avons pas ri...enfin pas encore.
Pour ponctuer notre journée sur une note positive, en réservant deux studios au sein de la résidence "Sanur Art Villa", Line , une nouvelle fois, a effectué un excellent choix.





Commentaires

  1. Je suis ravie que vous en ayez réchappé. Surtout croisons les doigts pour que ce circuit des dangers ne se présente qu'une seule fois !
    Aurore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...

Articles les plus consultés

Bientôt, le départ...Bienvenue au pays de la douceur de vivre!

Introduction au voyage D es plages paradisiaques, ici Pantai Cemara, Wangi- Wangi, Wakatobi, Sulawesi Tenggara Bhinneka tunggal ika, "diverse et une à la fois", qui peut être traduit également par "Unité dans la diversité", telle est la devise de l'Indonésie. Cette formule javanaise, reprise d'un poème du  XIv e siècle, illustre parfaitement l'hétérogénéité d'un peuple uni sous un même drapeau. Le drapeau indonésien, appelé  Sang Saka Merah Putih  ou "le trésor rouge et blanc",  est un drapeau bicolore, de proportion 2/3, composé de 2 bandes horizontales de même taille, rouge en haut, blanche en bas. Les couleurs du ce drapeau reprennent celles de la bannière de l'Empire Majapahit des XIII e -XV e siècles .  Le rouge symbolise le courage tandis que le blanc représente la pureté.   Cet étendard a été choisi par les nationalistes indonésiens comme drapeau de la nouvelle nation indonésienne en 1949. L'...

Sulawesi, TanaToraja, des cérémonies funéraires insolites

   22 juin 2018 Au cœur de  Sulawesi ,  dans une région montagneuse, isolée et difficile d'accès,   se trouve un autre monde, le pays  Toraja, un joyau célèbre pour ces  rites funéraires élaborés,  ses tombeaux creusés dans la roche et ses spectaculaires maisons traditionnelles, les " Tongkonan ". Cerise sur le gâteau, l'environnement montagneux du  pays Toraja  regorge de paysages époustouflants et de sentiers  propices aux randonnées ,  serpentant au coeur de magnifiques rizières en terrasse. Cet  endroit reculé, fort d'émotions et de sensations diverses ne suscite pourtant l' intérêt des touristes  occidentaux que depuis les années 70. Le nom Toraja a été donné pour la première fois par la tribu des Bugi Sidenreng qui a appelé les habitants de cette région  " to riaja ",  le "peuple des hautes terres".  Une autre version dit que Toraja vient du mot "Toraya" (Tau: peuple, et raya ...

Java, Jakarta,nous y voilà!

2 juin / 3 juin 2018 A l'écart de l'aéroport, nous n'avons pas été indisposés par le bruit des décollages ou des atterrissages d'avions. Notre  chambre,  spacieuse et  très bien insonorisée, disposait d' un  très grand lit et d'une très bonne literie. En dépit d'un endormissement laborieux, l’excitation du départ,  la nuit fut néanmoins excellente. H eureusement car nous ne retrouverons un lit que dans 35 heures... Après un copieux petit déjeuner, la dernière navette de la matinée . nous reconduit au terminal 2 C. Il est 8h30. Une chose est certaine, nous serons à l'heure, l'enregistrement des bagages ne débute qu'à 12h35, le départ étant lui prévu à 15h35. A 16h00, avec un léger retard, notre avion, un Airbus A 380-800 de la compagnie Emirates, s'engage sur le taxiway,  5243 km nous séparent alors de Duba ï. La t empérature extérieure est de 23°C. Airbus A 380-800 de la compagnie Emirates Après un magnifique survol de la...