Accéder au contenu principal

Bali, Sanur, trop dure la vie!



14 juin


Nous devons séjourner au "Sanur Art Villas" pendant sept nuits.
Bien que Sanur soit un quartier très animé, la résidence, est située dans une ruelle étroite et calme au coeur d'un quartier résidentiel. Quelques minutes à pied nous séparent des restaurants et des magasins de Jalan Danau Poso. Elle est également très proche de la plage "Pantai Mertasari". Les warung, les épiceries et les étals de fruits "locaux"de Jalan Kutat Lestari  sont également voisins. 
Nous y avons particulièrement bien dormi et récupéré de nos émotions de la vieille.
Notre première impression est donc confirmée. Les studios avec terrasse, que nous occupons  au 1er
étage de la résidence, sont très spacieux, confortables et propres. Ils sont dotés d'une kitchenette permettant de préparer des repas simples, d'un petit réfrigérateur et d'une bouilloire électrique. De l'eau en bouteille gratuite est fournie gratuitement. La chambre est dispose également d'un petit coffre-fort.
Le personnel très sympathique et serviable. 
Ce matin, après un solide petit déjeuner, nous nous rendons à la plage "Pantai Mertasari" à bord du véhicule de l'hôtel .



Nous nous promenons au milieu des pêcheurs, des bateaux de pêche appelés "jukung", des boutiques, des bars et des restaurants...
Le sable est brûlant et l'eau de l'océan Indien est chaude, une légère brise rafraîchit toutefois nos visages.




Jukung balinais




Dans la nuit, une tortue est venue pondre sur la plage, ses œufs sont immédiatement protégés des nombreux prédateurs (chats, chiens, oiseaux,..). Les nouveaux-nés partiront à l'eau dans 50 jours environ.


Retour à l'hôtel, pour une petite pause avant une séance de massages balinais.
Surprise, la séance se déroule à domicile.


Deux heures de bien-être absolu associant relaxation, douceur et tonicité sur fond musical. Nos thérapeutes ont d'abord recours à des mouvements de pétrissage, de percussions, de pressions, de lissage et de frictions sur l'ensemble du corps allongé et de certains points névralgiques. Elles utilisent leurs pouces, leurs mains et leurs avant-bras pour réaliser ces massages. Suit un temps de réveil consistant à pratiquer des exercices d'étirements doux. Cette phase de massages, pratiquées à l'aide d'une huile parfumées au jasmin, dure environ une heure.
Dans un second temps, elles effectuent un gommage et un masque corporel puis nous gratifient d'une douche de lait de fleurs. 
Un thé au gingembre ponctue cette délicieuse expérience.

Nous terminons la journée par un dîner, en musique, dans un restaurant sur le littoral du détroit de Badung.


Commentaires

  1. Un peu de ralentissement dans ce monde au rythme effréné ! La bulle de détente/relaxation paraît particulièrement délectable !
    Aurore

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais pensé que les oeufs de tortue pouvaient être surveillés et protégés, très belle initiative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://soundwaveontheroad.com/serangan-island-conservation-et-volontariat-sur-l-ile-aux-tortues-de-bali/

      Supprimer
  3. Pendant la période de reproduction des tortues, il y a des patrouilles qui surveillent les plages la nuit pour leur permettre de pondre en toute tranquillité et qui protègent les nids des prédateurs (chiens, chats, oiseaux...) Jusqu'à une période récente, les balinais faisaient commerce des oeufs et de la viande de tortue. Ils ont compris que les générations à venir ne connaîtraient pas les tortues si la situation perdurait. Aujourd'hui, les tortues sont devenues l'image de marque de l'île (cf lien posté par Thierry). Le phénomène s'étend maintenant à d'autres îles de l'archipel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...

Articles les plus consultés

Bientôt, le départ...Bienvenue au pays de la douceur de vivre!

Introduction au voyage D es plages paradisiaques, ici Pantai Cemara, Wangi- Wangi, Wakatobi, Sulawesi Tenggara Bhinneka tunggal ika, "diverse et une à la fois", qui peut être traduit également par "Unité dans la diversité", telle est la devise de l'Indonésie. Cette formule javanaise, reprise d'un poème du  XIv e siècle, illustre parfaitement l'hétérogénéité d'un peuple uni sous un même drapeau. Le drapeau indonésien, appelé  Sang Saka Merah Putih  ou "le trésor rouge et blanc",  est un drapeau bicolore, de proportion 2/3, composé de 2 bandes horizontales de même taille, rouge en haut, blanche en bas. Les couleurs du ce drapeau reprennent celles de la bannière de l'Empire Majapahit des XIII e -XV e siècles .  Le rouge symbolise le courage tandis que le blanc représente la pureté.   Cet étendard a été choisi par les nationalistes indonésiens comme drapeau de la nouvelle nation indonésienne en 1949. L'...

Sulawesi, TanaToraja, des cérémonies funéraires insolites

   22 juin 2018 Au cœur de  Sulawesi ,  dans une région montagneuse, isolée et difficile d'accès,   se trouve un autre monde, le pays  Toraja, un joyau célèbre pour ces  rites funéraires élaborés,  ses tombeaux creusés dans la roche et ses spectaculaires maisons traditionnelles, les " Tongkonan ". Cerise sur le gâteau, l'environnement montagneux du  pays Toraja  regorge de paysages époustouflants et de sentiers  propices aux randonnées ,  serpentant au coeur de magnifiques rizières en terrasse. Cet  endroit reculé, fort d'émotions et de sensations diverses ne suscite pourtant l' intérêt des touristes  occidentaux que depuis les années 70. Le nom Toraja a été donné pour la première fois par la tribu des Bugi Sidenreng qui a appelé les habitants de cette région  " to riaja ",  le "peuple des hautes terres".  Une autre version dit que Toraja vient du mot "Toraya" (Tau: peuple, et raya ...

Java, Jakarta,nous y voilà!

2 juin / 3 juin 2018 A l'écart de l'aéroport, nous n'avons pas été indisposés par le bruit des décollages ou des atterrissages d'avions. Notre  chambre,  spacieuse et  très bien insonorisée, disposait d' un  très grand lit et d'une très bonne literie. En dépit d'un endormissement laborieux, l’excitation du départ,  la nuit fut néanmoins excellente. H eureusement car nous ne retrouverons un lit que dans 35 heures... Après un copieux petit déjeuner, la dernière navette de la matinée . nous reconduit au terminal 2 C. Il est 8h30. Une chose est certaine, nous serons à l'heure, l'enregistrement des bagages ne débute qu'à 12h35, le départ étant lui prévu à 15h35. A 16h00, avec un léger retard, notre avion, un Airbus A 380-800 de la compagnie Emirates, s'engage sur le taxiway,  5243 km nous séparent alors de Duba ï. La t empérature extérieure est de 23°C. Airbus A 380-800 de la compagnie Emirates Après un magnifique survol de la...